Ma salle de bain

J’avais jadis une armoire complète de produits féminins, tous supposément indispensables. La vérité est que je n’utilisais certains de ces produits qu’une ou deux fois par année. Réduire ma « collection » ne fut donc pas si difficile, mais a malheureusement entrainé beaucoup de déchets venant de produits périmés.

Voici les produits que j’utilise régulièrement :

Ma brosse à cheveux en poil de sanglier, ma brosse à cheveux standard (pour démêler), mon shampoing sec maison et ma barre de savon de la Savonnerie des dilligences pour laver mes cheveux (j’y reviendrai, promis).

 
Mon luffa, mon savon pour le corps (qui est en fait un restant de plein de savons), mon déo de la Savonnerie des diligences (je veux tenter de faire mon propre déo lorsque je l’aurai fini), mon rasoir « old style » pour homme que j’utilise avec ma pompe à savon mousse dans laquelle je mets le savon des enfants acheté en vrac, des cure-oreilles dont je ne peux me passer même si je devrais (je vais tenter de trouver une version plus écolo lorsque ma réserve sera écoulée), et ma crème pour le corps fait maison. J’ai tenté la recette de Trash is for tossers, mais je suis moyennement satisfaite. Je vais faire quelques tests et vous en reparler.

 
Ma brosse à dent en bambou, ma pâte à dent Druide et de la soie dentaire. J’hésite encore à faire ma propre pâte à dent, et je cherche une meilleure solution pour la soie dentaire. C’est à suivre.

 
Mon démaquillant et ma crème hydratante Kariderm (je veux essayer quelques solutions fait maison ensuite), mes tampons démaquillants Oko, ma cire épilatoire que j’utilise une fois par mois et mon mascara Noblessence. Il y a aussi mon cache-cerne, ma poudre fond de teint et mon fard à paupière que je veux changer.

Ce qui ne se trouvent pas sur les photos :

  • Mes serviettes sanitaires lavables. J’ai des règles très très légères (merci à mon stérilet), donc ça me suffit. La Diva cup est aussi une bonne option.
  • Les brosses à dents des enfants (en bambou), leur pâte à dent (pour enfant du commerce) et leur savon pour le corps et les cheveux, acheté en vrac à La Mistinguette.
  • Les produits de mon conjoint. S’il me suit dans la plupart des mes choix, la salle de bain un des endroits où il est hésitant à changer. Il a tout de même changé sa brosse à dent électrique chérie pour une brosse à dent en bambou. C’est un début.

3 réflexions au sujet de « Ma salle de bain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s