Notre poubelle – novembre 2016

Le 1er novembre, je nous ai mis au défi de voir combien de temps nous allions durer avec un pot Mason de 1,9 litre en guise de poubelle. Nous avons jeté la serviette le 30 novembre, seulement dans le but de recommencer à neuf en décembre!

C’est donc un sac à poubelle de 454 g que nous mettrons au chemin mercredi prochain.

Voici, en vrac, ce que le test du pot Mason nous a permis de découvrir :

  • La poubelle visible en tout temps fonctionne beaucoup mieux avec mon conjoint. J’ai enfin trouvé la solution qui lui fait réfléchir à 2 fois avant d’acheter un sac de chips. Vous remarquerez qu’il a quand même fêté la fin du mois avec un sac de Miss Vickie. 😉
  • Ça motive aussi beaucoup plus lorsque vient le temps de trouver une deuxième vie aux déchets. L’enveloppe matelassée par laquelle est arrivé mon charbon pour filtrer l’eau a servi à retourner mon dernier filtre Brita à la compagnie, et les 3 marqueurs séchés m’ont narguée assez longtemps pour me motiver à trouver un endroit où les récupérer.

Et les mauvais plis?

  • J’ai malheureusement manqué de temps ce mois-ci pour les collations, alors je me suis un peu trop servie de l’excuse que ce qu’on achète au bureau ne compte pas dans la poubelle.
  • J’ai un mascara que j’étire pour ne pas avoir à le jeter, malgré que mes yeux commencent à réagir 😕

Est-ce qu’on a triché?

Un peu. Les enfants ont reçu des bébelles lors de la parade du Père Noël et nous avons laissé l’emballage sur une table de restaurant. Notre bac de récupération est encore un peu trop plein à mon goût. Et lors du ménage « avant Noël » de la chambre des enfants, j’ai dû dire 1 ou 2 fois « ça doit aller dans la récupération » sans en être absolument certaine.

Et la suite?

Comme j’ai bien aimé le test, on va le poursuivre quelque temps. Pour l’instant, on va espérer passer à travers décembre. Mais pour la nouvelle année, j’aimerais bien réduire la quantité de récupération et faire attention aux déchets qu’on génère en sortie.

Une réflexion au sujet de « Notre poubelle – novembre 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s