Des nouvelles

Malgré toute ma bonne volonté, j’ai quelques difficultés à garder un rythme satisfaisant sur ce blogue. Sachez que je ne vous oublie pas, et voici quelques nouvelles en vrac, en attendant un article plus complet.

Notre poubelle a pris un peu de poids dernièrement. Les chips sont toujours notre bête noire. J’ai un monstre mangeur de cochonneries qui se lève la nuit pour finir nos réserves de snacks, alors je ne peux pas rien « stocker » et les commerces les plus près n’ont pas d’options en vrac pour satisfaire nos fringales de fin de soirée.

En lien avec le dernier point, je crois que je vais prendre une pause sur la prise de poids de notre poubelle. Je veux me concentrer sur les améliorations que nous pouvons faire, au lieu de nous comparer à autrui. Le positif avant le négatif.

Je n’ai pas utilisé de shampoing ou de barres de shampoing depuis décembre. Et ça va plutôt bien jusqu’à maintenant. J’aurai un nouveau défi à ce sujet en juillet, puisque nous partons en vacances pour plus d’une semaine.

Parlant de vacances, le zéro déchet à l’extérieur de la maison sera aussi un beau défi, puisque nous avons l’habitude de nous relâcher lorsque nous sommes sur la route (allo McCrap et cie). C’est à suivre.

Un de mes plus gros défis zéro déchet, c’est celui de gérer mon anxiété sociale. J’avais même pensé écrire un article, le zéro déchet pour les anxieux. Ça vous intéresse?

J’ai plusieurs projets en tête, en parallèle et en croisé de celui-ci, donc si je finis par me botter les fesses, vous allez peut-être voir des trucs passer par ici.

En attendant, profitez bien de l’été!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s