Défi végane 21 jours, la suite

Bon, après avoir misérablement omis la mise à jour hebdomadaire promise, voici finalement un petit résumé du défi.

Est-ce que je l’ai réussi? Malgré quelques ratés (voir plus bas), j’ai réussi le défi que je m’étais donné, c’est-à-dire, me démontrer que, finalement, le dernier petit pas qu’il me restait à faire n’était pas si grand.

Est-ce que je me considère végane maintenant? Non. J’ai toujours autant de difficulté avec « l’étiquette » qui implique une certaine perfection. Pour moi, le véganisme, comme le zéro déchet, reste un idéal, un peu impossible à atteindre. Mais pas question que ça m’empêche d’essayer. Depuis la fin du défi, mes écarts ont servi à vider des trucs non végane de mon garde mangé et à manger autre chose qu’une salade verte au restaurant.

J’ai commencé mon défi en photographiant tous mes repas, pour ensuite me tanner parce que c’est long et un peu redondant 21 jours de nourriture. Voici tout de même quelques photos de mon défi, commençant par mes « fails » :

View this post on Instagram

Si ça vous intéresse, j’explique dans mes stories le résultat de mon défi. Sinon, voici ici mes #fails du #defivegane21jours : 1. Savon au lait de chèvre, acheté en vacances cet été sur le lieu de production, j’ai même vu les chèvres sur place 😍. Mais avec tous les choix de savon sans produit animal, je vais probablement éviter d’en acheter à l’avenir. 2. Je teste présentement le New Wash (avec de la kératine provenant de la laine de mouton), sans grand succès honnêtement. Non seulement je ne prévois pas en acheter de nouveau, mais je vais peut-être même donner le fond de ma bouteille. 3. Mon mascara contient de la cire d’abeille. Comme je ne l’utilise que très peu, je vais peut-être essayer des recettes maison lorsqu’il sera terminé. 4. J’ai mangé végétarien lors de brunch de famille où il n’avait de végétalien que les crudités. 5. Mes bottes (laine, cuir) et mon manteau (plumes). Je n’ai pas l’intention de les remplacer avant leur fin de vie, et je laisse Sonia du futur décider par quoi les remplacer rendu là. 6. J’ai mangé une collation avec du miel (en pleine connaissance de cause), offerte par une collègue. 7. Ma brosse en poil de sanglier. Encore là, je vais l’utiliser jusqu’à sa fin de vie. 8. Mon dernier #fail en est un de #zérodéchet. En temps normal, j’aurais pris un croissant dans mon sac, au café étudiant. Ne pouvant choisir cette option, j’ai dû choisir des items emballés.

A post shared by Sonia Desruisseaux (@sonai) on

View this post on Instagram

#defivegane21jours – jour 7 (dimanche 14 janvier) Note : Pas ma meilleure journée, j’ai fait face à 2 situations problématiques en une seule journée. Déjeuner : Croûte de pain avec du Earth Balance, une pommes, quelques amandes et un café. Dîner : Mon dernier dîner des fêtes. Il n’y avait principalement que des crudités de vegan. Je n’étais malheureusement pas assez préparée, j’ai donc mangé végé pour cette fois-ci. Je n’ai pas pris de dessert, mais j’ai fini le gâteau de mon fils au lieu de le mettre à la poubelle. Souper : Burger végé du @lgrosluxe Sud-Ouest, sans mayo. J’ai pensé seulement après coup qu’il y avait peut-être des produits animaliers dans la galette et le pain. Ça sera à valider pour une prochaine fois. Snack : tostitos et salsa, quelques bretzels.

A post shared by Sonia Desruisseaux (@sonai) on

View this post on Instagram

#defivegane21jours – jour 20 (mercredi 17 janvier) Je commence à manquer d'assiduité sur ma prise de photos. Il est possible que je ne publie que mes repas les plus significatifs à partir de maintenant. Déjeuner : Lorsque je manque de temps le matin, je sacrifie habituellement la préparation de mon déjeuner. Le choix de déjeuners véganes est assez limité au bureau, alors j'ai fait un détour au @copperbranch pour me faire servir une gaufre au bleuets dans mon plat. Dîner : Appel de l'école, ma puce ne se sent pas bien, mon lunch est au bureau alors je finis les restants du souper de lundi. Souper : Je commence à être enrhumée moi aussi, aucune énergie pour préparer le souper, mais, au miracle, @copperbranchwestmount est maintenant disponible pour la livraison dans mon coin. Donc sandwich au tofu fumé et légumes grillés pour souper. Snack : Pamplemousse, amandes, pain avec du sirop d’érable.

A post shared by Sonia Desruisseaux (@sonai) on

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s